Victoire au Topo Cossette !

13 février 2010

Dans le cadre de l’événement de clôture de la semaine MUCH Marketing qui se déroulait hier à HEC Montréal, l’équipe de l’Université de Sherbrooke composée de Guillaume Martin et Hugo Fournier ont raflé le premier prix remis par Cossette Montréal soit un stage rémunéré de 2 mois à l’agence.

Martin et Fournier ont finalement relevé le défi de mettre sur pied une communication virale capable de séduire le jury composé de 5 professionnels de Cossette et un responsable de Brother Canada.

La stratégie se structurait autour d’un personnage fictif, le Frère Brother. Ainsi le thème de la campagne virale était en partie basé sur la mise en ligne du freredevosaffaires.ca, un blogue conçu pour bâtir une véritable communauté de travailleurs autonomes québécois. À partir de cette plateforme, le Frère diffusait trucs et astuces par rapport à la réalité quotidienne du travailleur autonome. S’incorporaient aussi au mix-marketing des actions de marchandisage, de relations publiques, de marketing sur les médias sociaux et de promotions.

Ce n’est pas sans l’appui d’individus très importants que Guillaume Martin et Hugo Fournier ont réussi à rafler le premier prix. Ainsi, le troisième équipier de Brise-Glace, Jean-Philippe Macoul, s’est lui aussi impliqué dans le projet avec de judicieux conseils de bachelier en marketing à HEC Montréal ! Merci aussi à Kelly Parnia et Émilie D. Gauthier, deux ex-Topo Cossette qui nous ont transmis des petits « cues » pertinents. Finalement, un gros merci à Anne Guérinel, professeur à l’Université de Sherbrooke, qui nous a donné l’opportunité de participer au concours.

En terminant, merci au technicien du service à la clientèle William Hamer de Brother Canada, sans qui notre argumentation n’aurait pas été aussi béton !

GM, HF.

  1. Nicolas Pineault permalink
    février 18, 2010

    Félicitations les boys! J’avais pas entendu parlé que vous participiez à ce concours. Très bon flash que vous avez eu! Est-ce que ça va être possible de consulter vos documents pour voir votre travail?!

    Nic.

  2. Ludovic Loubier permalink
    février 18, 2010

    Félicitations Hugo !

  3. février 21, 2010

    Merci Ludo !

    À plus !

    Hugo

  4. février 21, 2010

    Salut Nic !

    D’abord merci !

    Ouais sans problème, je peux t’envoyer le PDF de notre présentation.

    À plus !

    Hugo

  5. Mariève Rioux permalink
    décembre 21, 2010

    Félicitations les gars!! Super comme prix. J,aurais vaiment aimé participer à ce concours quand j’étais à Sherby!! Votre idée semble vraiment géniale :P Serait-ce possible de consulter votre travail?? Tout comme Nic, j’aimerais bien si vous pouviez m’envoyer votre présentation par courriel.

    Merci à l’avcance!

    Marie

Laissez une réponse

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button