Il y a des limites à tout!

3 mai 2010

Il est tout à fait vrai que dans notre monde de la publicité, plusieurs professionnels tanguent sur la mince ligne qui sépare l’acceptable de l’innaceptable. Publcité sexiste, raciste, mensongère, il en existe et heureusement plusieurs organismes veillent à ce que ces publicités soient retirer.

Mais parfois ça dérape.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=i9juoWIUPLg]

Cette publicité a été retirée parce qu’elle montrait une femme laissée seule en situation de danger… C’est le bureau de la télévision qui a pris cette décision, je n’ai rien à dire de particulier ici, c’est seulement pour que vous sachiez qui prend de telle décision! (Pour plus de détails)

Outre le fait d’interdir une publicité qui est selon moi, tout à fait acceptable, cette décision tourne en dérision la crédibilité de l’organisme. Banir cette publicité pour ce motif équivaut à prendre la femme pour une créature sans défense et vulnérable, ce n’est pas justement cela que dénonce la plupart des groupes féministes? Que penser des futurs jugements de cette organisme?

Pendant ce temps, Axe nous montre des femmes survoltées perdant tout contrôle à la senteur de la fragrance en question…
Trouvez l’erreur.

Guillaume

  1. Patars permalink
    mai 11, 2010

    étrangement, cette publicité est revenu sur les ondes. Je me rappelais avoir lu le billet concernant le retrait et je voulais être certain. Cette pub fut présenté ce soir, peu de temps avant L’attaque à cinq sur les ondes de V. Rassurez-vous, je n’ai pas écouté l’émission sus-mentionnée.

    voila, pour votre information!

  2. Guillaume permalink*
    mai 11, 2010

    En effet, je l’ai aussi remarqué. Toutefois, il semble qu’une inscription ait été ajouté comme quoi le cavalier revient chercher sa douce après son voyage. Cela apparaît à la fin de la publicité. Assez subitile pour passer inaperçu. Une belle façon de dire qu’ils se *** de leurs critiques.

    Merci de nous lire et n’oublie pas, nous migrons vers le http://www.brise-glace.com.

    Guillaume

Laissez une réponse

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button