Le marketing mobile: parfait pour le iPhone !

26 juin 2010

Le iPhone. L’outil de communication le plus en vogue ces jours-ci. « Tu ne peux pas être branché tant que tu n’as pas ce précieux objet » diront certains…Personnellement, j’utilise seulement mon téléphone pour « appeler » et « texter », mais ce n’est sûrement pas l’opinion populaire au niveau de l’utilisation d’un cellulaire.

« Le Marketing Mobile comme son nom l’indique plus ou moins sert à faire du marketing par le biais du téléphone portable. »

Les experts en communication ont rapidement compris l’intérêt grandissant pour ces appareils et ils ont donc dirigé leurs campagnes vers ce support. C’est surtout par voix SMS que les campagnes publicitaires sont dirigées vers la cible.

Pourquoi utiliser le marketing mobile?

Une diffusion rapide, un marketing ciblé, un taux de lecture élevé, un faible coût… Le marketing mobile regroupe tous les avantages que l’on retrouve avec la venue des nouveaux médias sociaux. On peut donc utiliser cet outil marketing pour annoncer des offres promotionnelles, l’arrivée de nouveaux produits ou même informer sur la disponibilité de certains produits!

Une campagne de communication sur ce support nécessite une base de contacts afin d’atteindre une cible plus large. C’est donc souvent les agences de communication qui offrent ce service aux entreprises. Il est cependant important de diversifier sa campagne sur plusieurs supports et ne pas se limiter au mobile car un public plus large sera atteint et la campagne sera plus efficace.

Pour revenir à la 8ième merveille du monde qu’est le iphone, il représente un outil et une cible de choix pour le marketing mobile. Avec plus de 125 000 applications, les utilisateurs du iphone passent beaucoup plus de temps à naviguer et à jouer avec leur appareil que les consommateurs plus « classique » comme moi. Il y a aussi le BlackBerry et le Nexus One de Google qui offrent un interface très convivial et propice au marketing mobile. Reste à se poser quelle sera la nouvelle plateforme marketing à venir après celle du  mobile!

  1. juin 29, 2010

    En effet, les entreprises cherchent de plus en plus à investir dans les campagnes de marketing mobile. Les possibilités sont quasi infinies et encore peu exploitées jusqu’à maintenant, du moins, en Occident. Nous sommes vraiment très loin des Japonais qui utilisent leur téléphone pour faire pratiquement tout : cet outil qui servait jadis à la téléphonie leur sert de trousseau de clés, de portefeuille, de télévision… Peut-être arriveront nous à en faire autant ici! Pour l’instant, l’usage n’est pas encore aussi courant en Amérique du Nord, mais nous commençons à voir que quelques compagnies qui réussissent à faire de belles campagnes de marketing mobile.

    Si vous vous intéressez au marketing mobile, visitez http://www.profiterduweb.com!

Laissez une réponse

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button